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Marketing par SMS pour la vente au détail : quels sont les avantages ?

Le marketing par SMS pour le commerce de détail est le canal de communication idéal. Contrairement à la plupart des industries, le secteur de la vente au détail dans son ensemble n'a pas de public cible spécifique. En d'autres termes, en raison de la nature de son activité, chaque personne est véritablement une cible. Le marketing par SMS est similaire en ce sens qu'il peut cibler à peu près n'importe qui dans le monde entier. Il est facile et donc efficace.

Avantages du marketing par SMS pour les détaillants
Le marketing par SMS offre de nombreux avantages aux commerces de détail. C'est pourquoi il est utilisé depuis des décennies et est considéré comme l'un des canaux de commercialisation les plus efficaces. Voici quelques-uns des principaux avantages du marketing par SMS pour les détaillants.

Quels détaillants ?
Les détaillants et les détaillants se présentent sous toutes les formes et dans toutes les tailles. De la boulangerie du coin à la chaîne de magasins en ville, chaque détaillant peut bénéficier d'une campagne de marketing par SMS réussie. Vous trouverez ci-dessous quelques détaillants et détaillants typiques de notre clientèle.

  • Magasins de vêtements
  • Magasins spécialisés pour bébés
  • Concessionnaires de voitures
  • Magasins de vélos
  • Magasin de bricolage
  • Parfumerie
  • Optique
  • Grand magasin
  • Magasins de peinture
  • Magasins de jouets
  • Magasins de sport
  • Librairie

C'est bon marché et abordable
Quel que soit le succès et la stabilité financière de votre magasin, il n'y a pas de mal à faire du marketing à un prix abordable. Par rapport à toute autre forme de marketing, la messagerie textuelle est l'option la moins chère. Mais l'accessibilité financière n'affecte en rien l'efficacité, alors ne vous inquiétez pas.

Il vous offre une portée mondiale 
Le marketing par SMS a une portée illimitée. Vous pouvez envoyer votre campagne de SMS vers n'importe quelle destination dans le monde. Cependant, faites-le avec prudence car si vous ciblez une population inadaptée, cela ne donnera pas de résultats, rendant votre campagne inutile. En outre, commencez toujours par sonder les tarifs des messages étrangers, afin de ne pas avoir de surprises coûteuses.

Taux de réponse et taux d'ouverture
Les messages textuels ont le taux d'interaction le plus élevé de tous les canaux de communication dans le monde. Avec un taux d'ouverture d'environ 98% et un taux de conversion d'environ 30-40%. Les messages textuels prouvent donc, une fois de plus, leur efficacité.

Le marketing par SMS augmente l'engagement et la fidélité des clients 
Tout comme chaque magasin aime avoir de nombreux clients différents, le vrai travail vient toujours des clients réguliers. Pour constituer une base de clients fidèles, les magasins doivent prendre de nombreuses mesures pour y parvenir. La plus importante est l'engagement des clients. Le marketing par SMS peut faciliter cela en établissant une communication bidirectionnelle entre le magasin et le client. Faciliter cette communication permet de fidéliser le client, ce qui entraîne une augmentation des ventes.

Voici d'autres exemples de ce que vous pouvez envoyer en tant que détaillant par SMS :

  • Nouveaux arrivages - Faites la promotion de vos nouveaux arrivages auprès des clients qui ont déjà manifesté leur intérêt pour des produits ou des articles similaires.
  • Retour en stock - La meilleure façon d'informer les clients qui ont regardé en ligne un produit en rupture de stock qu'il est de nouveau en stock.
  • Panier abandonné - Rappeler aux clients qu'ils ont abandonné leur panier et les encourager à compléter leur achat.

La messagerie textuelle est l'un des outils de communication les plus puissants.  Envoyez des campagnes de marketing numérique ciblées à tous vos destinataires pour stimuler vos conversions et vos ventes.


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