Smstools

Communication de crise efficace par SMS en situation de blocage

test 13245

Communication. Ce concept global devient encore plus important lorsque des crises surviennent. Mais comment procéder correctement ? Voici quelques règles de base.

1. Préparation

Il n'est pas toujours possible d'être bien préparé en temps de crise. Souvent, en tant qu'employeur, vous êtes pris par surprise. C'est pourquoi, dans la mesure du possible, essayez d'agir rapidement et d'établir un cadre de communication adéquat avec les principales parties prenantes. Un "plan de communication de crise" semble souvent être un luxe inutile, mais il s'avère d'autant plus important en cas de crise. À emporter : n'agissez jamais comme un poulet sans tête. Il vaut mieux être un peu plus tard et correct que d'être trop rapide et de ne pas être entièrement concluant ou correct.

2. Communiquez ! Personne n'attend un "pas de commentaire".

Communiquez ! Et faites-le de manière justifiée. Veillez à ce que votre communication soit claire et n'essayez pas de créer de l'agitation. Montrez que vous avez la situation sous contrôle et maintenez une communication transparente et ouverte.

3. A l'envers. Une bonne communication interne est la moitié de la bataille. Et par-dessus tout, il faut une uniformité générale.
La communication commence par l'information de votre personnel et des parties prenantes. Assurez-vous qu'ils connaissent les mesures. Il est pénible que les employés doivent apprendre les dernières nouvelles par la presse. Veillez à ce que chacun sache à temps ce qui se passe. Ce n'est qu'ainsi qu'ils pourront réagir de manière uniforme et ne pas diffuser de "fausses nouvelles".

4. La communication est un équilibre entre la rapidité et la justesse. Uniformité
L'équilibre entre la rapidité, la justesse et l'uniformité est crucial en temps de crise et d'incertitude. N'attendez pas, mais osez prendre l'initiative. Réunissez tous les responsables et définissez un cadre de communication. De cette façon, vous vous assurez que votre communication reste uniforme et correcte.

Comment puis-je procéder en tant qu'employeur/organisation ?
En tant qu'employeur ou organisation, vous devez souvent fournir à divers grands groupes une communication correcte. Le SMS est le canal idéal pour cela. Principalement en raison de la rapidité, de l'accessibilité et de l'interactivité du support. En outre, c'est un moyen peu coûteux d'envoyer de nombreux messages dans le monde entier en peu de temps. Le plus grand avantage du SMS est qu'il est accessible à tous les milieux et qu'il peut compter sur d'énormes taux d'ouverture.

Les atouts :

  • Des taux d'ouverture énormes.
  • Accessible
  • Demandes groupées
  • Avec des capacités de réaction
  • Bon marché et rapide
  • Personnel
  • Fiable

Modèles de messages :

Environnement du magasin

Interne : 
Jour [Nom].

Lors de le rendez-vous sur les coronavirus, des mesures de sécurité plus strictes ont été annoncées pour le bien-être du personnel.
Éviter les contacts inutiles
Encourager le paiement électronique
Des mesures d'hygiène accrues
Gels à main à l'alcool
Vous ne vous sentez pas bien ?
Restez chez vous et passez chez votre médecin.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Externe :
Bonjour [Nom].

En raison des problèmes liés au Coronavirus, nous sommes contraints de fermer les magasins. Nous ne pouvons plus garantir la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs.
Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

A bientôt

Écoles

Interne :
Bonjour [Nom].

Lors de le rendez-vous concernant le coronavirus, des mesures de sécurité plus strictes ont été annoncées pour assurer la sécurité du personnel et des étudiants.

Éviter les contacts inutiles

Mesures d'hygiène (des mains) renforcées

Gels pour les mains alcoolisés

Vous ne vous sentez pas bien ?

Restez chez vous et consultez votre médecin.

Buvez beaucoup d'eau

Dès que nous aurons des informations à ce sujet, vous serez le premier à en prendre connaissance.

Externe :
Bonjour élève, parent

En raison des mesures de rigueur du gouvernement, [l'école] sera fermée pendant trois semaines. La sécurité des élèves, des enseignants et de l'environnement ne peut plus être garantie.

Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous le ferons savoir.

Salutations

Interim 

Bonjour [NOM].
Les mesures renforcées sont source d'ambiguïté au niveau de l'emploi.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone suivant : 123 456 789 ou en répondant à ce SMS.

Salutations
Équipe intérimaire.

Hospitalité

Bonjour [Nom].
En raison des problèmes liés au Coronavirus, nous sommes contraints de fermer [Le Restaurant].
Nous ne pouvons plus garantir la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs.

Nous espérons vous revoir bientôt.

Municipalités

Cher citoyen, [NOM].
Par ce message officiel de la [municipalité/ville], nous souhaitons vous informer que toutes les informations sur les mesures prises contre le coronavirus sont disponibles sur notre site web.
Site web, www.jouworganisatie.be]

Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous le ferons savoir.

Bien à vous

Crisiscommunicatie per sms Crisiscommunicatie sms als communicatie middel bulk sms communicatieCrisiscommunicatie per sms, Crisiscommunicatie, sms als communicatie middel, bulk sms communicatie
https://www.apismsgateway.fr/fr/blog/18/communication-de-crise-efficace-par-sms-en-situation-de-blocage Efficiënte Crisiscommunicatie via SMS in lockdown tijden

Communication de crise efficace par SMS en situation de blocage

Communication de crise efficace par SMS en situation de blocage
Smstools
L'importance d'une communication claire ne peut être sous-estimée !
5 sur 5 basé sur 1713 avis d'utilisateurs.
18 10018