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Quelle est lefficacite du marketing par SMS

Hoe effectief is sms-marketing?

"Quelle est l'efficacité et le taux de réponse du marketing par SMS ? En ligne, vous pouvez lire des dizaines de témoignages élogieux de spécialistes du marketing, d'entrepreneurs et d'entreprises... Mais on nous dit aussi d'être critique avec toutes les informations que nous pouvons trouver en ligne.

Vous n'êtes pas sûr que le marketing par SMS soit adapté à votre entreprise ? Alors laissez-nous vous convaincre cette fois, non pas avec des témoignages et des histoires élogieuses, mais avec des chiffres qui parlent d'eux-mêmes.

  • 98% des SMS sont ouverts
  • 45 % de ces messages reçoivent une réponse
  • 95% des messages sont lus dans les 3 minutes
  • 75% des consommateurs souhaitent recevoir des offres par SMS
  • Les offres sur téléphone portable sont 10 fois plus utilisées que les offres imprimées
  • 25% des répondants ont acheté à la suite de la réception d'un SMS
  • Les destinataires d'une offre par SMS ont 40 % plus de chances d'être incités à acheter


Ce sont des chiffres remarquables, mais nous ne pouvons malheureusement pas vous donner une certitude absolue. Comme pour tout canal et média de marketing, les résultats et le succès peuvent varier d'une campagne à l'autre.

Toutefois, certains éléments peuvent influencer le taux de réponse de votre campagne. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre campagne est un succès :

- Commencez par une campagne courte et efficace
Attirez immédiatement l'attention avec une phrase d'ouverture courte et puissante.

- Libellé
Des mots comme "vite, achetez maintenant, l'offre se termine bientôt" sont très stimulants.

- Dites qui vous êtes
Le destinataire du message ne doit pas avoir à deviner qui vous êtes. Indiquez toujours clairement qui vous êtes et utilisez le nom de votre entreprise comme identifiant de l'expéditeur. Lorsque les destinataires se méfient du message, vous courez un plus grand risque d'exclusion. En outre, ce n'est pas bon pour votre image.

- Le contenu de votre SMS
Assurez-vous que l'offre ou l'accord est effectivement intéressant pour vos clients. Expliquez aussi clairement les démarches qu'ils doivent entreprendre pour réclamer l'offre.

- Mettez toujours un lien vers votre site web
Incluez toujours un lien dans votre message et assurez-vous que le lien fonctionne.

- Rendre le message pertinent
N'envoyez l'offre qu'aux clients qui pourraient être intéressés. Segmentez votre base de données clients avant de lancer une campagne SMS.

- Faites attention lorsque vous envoyez votre message
N'envoyez des SMS qu'aux moments où les clients peuvent répondre. Il est important que si le client répond, vous puissiez répondre rapidement et correctement aux questions. N'envoyez donc pas de messages après les heures de bureau.

Ça a l'air intéressant, non ? Essayez vous-même. Créez votre compte d'essai gratuit ici et envoyez vos premiers SMS dès aujourd'hui.

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Vous ne savez pas si le marketing par SMS convient à votre entreprise? Alors laissez-nous vous convaincre cette fois, non pas avec des témoignages et des histoires élogieux, mais avec des chiffres qui parlent d'eux-mêmes.
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